Royal Football Club SURICE
le site officiel

connexion sécurisée Avec le soutien de l'Adeps - Fédération Wallonie-Bruxelles Installations équipées d'un défibrilateur entièrement automatique voir le groupe facebook du RFC Surice travaux nouvelles installations

» 23-12-2014 : Le point à mi-saison de nos U8

Le point à mi-saison de nos U8

P ierre Vanstechelman nous propose un bilan à mi-saison de son équipe U8 :

Présentation :

Vanstechelman Pierre 25 ans , éducateur de rue au plan de cohésion sociale de Philippeville . En couple depuis 3 ans :-)

Mon parcours sportif :

J'ai commencé à l'âge de 5 ans au Rfc Surice où j'y ai fait toutes mes classes comme défenseur central jusqu'en cadet ou j'ai commencé à jouer au goal.

A 16 ans j'ai fait mes premiers pas en équipe première comme deuxième gardien pendant 2 saisons (P2b). Durant cette saison je m'inscris dans le club de Mini foot action 22 avec mon coéquipier Julien Lelong en 2eme provinciale pour accéder 2 ans plus tard à l'élite provinciale.

J'ai ensuite été prêté à Philippeville une saison en P3 afin d'avoir du temps de jeu pour revenir la saison suivante à Surice où je dispute une saison correcte mais sur la fin de saison je me déboite l'épaule avec déchirure des ligaments. Je suis donc prêté à nouveau au Res Philippeville.

Je reviens à Surice en fin de saison où Logan Denison avait fait une très bonne saison, je décide donc de raccrocher les crampons. J'avais envisagé un retour cette saison avec l'équipe mais une fracture du péroné fin mai 2014 en a voulu autrement .

J'ai donc pris la décision de raccrocher les crampons définitivement et de me tenir à la disposition du club où je garde toujours un pied en entraînant les U8 et Logan le keeper de l'équipe A .

Ton avis sur ton équipe et le club :

Une équipe mais surtout une bande d'amis, de copains qui jouent et qui s'amusent aussi bien sur qu'en dehors du terrain. Un groupe que j'entraîne avec un réel plaisir et je ne laisserai ma place pour rien au monde.

Le club de Surice est le club de mon coeur, j'y ai fait toutes mes classes, j'y ai de mauvais comme de supers souvenirs comme mon premier match en première où on fête la montée de P3 en P2 j' avais 15 ans il y avait 200 personnes un super souvenir .

Un club rempli de potes , de copains, il suffit de regarder l'équipe première et de voir le nombres de joueurs qui sont des produits du club .

Ton souhait pour le second tour et la prochaine saison :

Mon réel souhait au delà du sportif est que les travaux des terrains et des vestiaires commencent afin de permettre à nos jeunes ainsi qu'aux seniors de disposer d'infrastructures propices à leurs développements et leurs épanouissements.

©lesidnet.be 2010-2017 version 4.1 - xhtml 1.0 & css valid - PHP version : 5.5.33-pl0-gentoo - 55.672 visiteurs - dernière mise à jour : 24/10/2017