Royal Football Club SURICE
le site officiel

connexion sécurisée Avec le soutien de l'Adeps - Fédération Wallonie-Bruxelles Installations équipées d'un défibrilateur entièrement automatique voir le groupe facebook du RFC Surice travaux nouvelles installations

» 30-12-2014 : Le point à mi-saison de nos U11

Le point à mi-saison de nos U11

S ylvain Colette nous propose un bilan à mi-saison de son équipe U11 :

Présentation :

Sylvain Collette 26 ans , célibataire , éducateur dans un centre pour jeunes . .

Mon parcours sportif :

J 'ai commencé à jouer à 6 ans au fc Nalinnes. J'ai fait ma formation comme défenseur gauche jusqu' en cadet. En juin 2002 je partais pour le RCS Nivelles afin de rencontrer un autre niveau. Je jouais en cadets provinciaux contre des équipes telles que RSC Anderlecht , OHL , Tubize, White -star, etc où là je change de place, le coach me met attaquant.

Je suis resté 2 ans à Nivelles. J'avais entamé ma 3ème saison mais début septembre je revenais à Nalinnes suite à une blessure au genou, je n' arrivais pas à rattraper le niveau de l' équipe A de Nivelles. J'ai fait ma 2ème année scolaire à Nalinnes comme attaquant de pointe. La saison suivante je suis parti pour le FCE Tarcienne en junior UEFA, j'ai fait une saison avec des matchs en première puis une déchirure au ligament croisé m'empêcha de jouer 2 ans. Je repris au RUS Biesmes en P4 mais la confiance et le niveau n'y étaient plus, donc je jouais rarement j'ai pris la décision d'arrêter de jouer en prairie .

Je me suis mis au mini foot où j'ai joué pour Morialmé boys en P4 puis pour le sporting Florennes en P3 et P4. Depuis 1 ans j'ai créé mon propre club de mini foot ( le Futsal Sharks Florennes ) en P4 et j'y suis gardien de but. . En tant que coach j'ai entrainé au RUS Biesmes les U11 puis les U13 de 2008 à 2011 puis je suis revenu a Nivelles pour coacher les U15 provinciaux et me voici au RFC Surice depuis août 2014 .

Ton avis sur ton équipe et le club :

C' est une bande de copains où l' entente dans l' équipe est bonne entre les joueurs. Ils travaillent bien aux entrainements et ont envie d'apprendre. Je n'ai pas trop à me plaindre du talent et de l' envie que les joueurs ont ....

Le club de Surice avant je ne connaissais que de nom, on se ventait que Surice était une belle école de jeunes j'ai rarement eu l' occasion de les affronter comme joueur ou coach , maintenant que j'y suis, je me rends compte que Surice est un club qui a envie de monter via leurs jeunes mais aussi via leurs installations ( j'ai entendu parler de travaux ) . Personnellement je me sens bien à Surice , l'ambiance y est agréable .

Ton souhait pour le second tour et la prochaine saison :

Encore progresser avec les U11 pour que lorsqu'ils ils arriveront en U13 ils aient déjà une bonne base ... J'aimerais continuer à Surice mais apparemment il n' y aurait plus de U11 donc j' avoue que l'avenir nous l'apprendra.

©lesidnet.be 2010-2017 version 4.1 - xhtml 1.0 & css valid - PHP version : 5.5.33-pl0-gentoo - 51.706 visiteurs - dernière mise à jour : 28/08/2017