Royal Football Club SURICE
le site officiel

connexion sécurisée Avec le soutien de l'Adeps - Fédération Wallonie-Bruxelles Installations équipées d'un défibrilateur entièrement automatique voir le groupe facebook du RFC Surice travaux nouvelles installations


News : [2019-07-18 18:50:44 : vphil ]

news

Quelques nouveautés aux réglements pour la prochaine saison 2019-2020 :

- Equipement :

l'équipement des joueurs devra être différents tant par les maillots que les bas et les culottes (on jouera la rencontre mais l'arbitre fera obligatoirement un rapport sur le constat)

- Penalty :

dans la surface de réparation lorsque le bras ou la main d'un défenseur sera touché par le ballon volontairement ou PAS ( sauf si le bras est collé ou si le défenseur a le dos tourné à la phase) un pénalty sera accordé.

Jusqu'ici, seules les fautes de main "délibérées" étaient sanctionnées, elles le seront désormais toutes.

- Coup franc :

Le mur ne peut plus être gêné

Lors d'un coup franc et lorsque la défense dressera un"mur" aucun attaquant ne pourra se tenir dans un périmètre d'un mètre autour du mur érigé par la défense adverse.

- Remplacement joueur :

Un joueur qui est remplacé doit quitter le terrain par le chemin le plus court.

Afin de fluidifier le jeu et d'éviter ces remplacements qui durent parfois 30 ou 40 secondes, le joueur remplacé pourra désormais quitter le terrain par le chemin le plus court.

- Des cartes pour les coachs

Désormais les entraîneurs seront logés à la même enseigne que les joueurs : ils pourront voir jaune et rouge si leur comportement dérange le corps arbitral.

- De l'aide pour les gardiens sur pénalty

Pour l'instant , un gardien est censé garder les deux pieds collés sur sa ligne de but jusqu'à ce que le botteur de pénalty ait touché le ballon.  Désormais, un seul pied suffira, ce qui lui permettra d'anticiper son plongeon vers l'avant pour réduire légèrement l'angle du tireur

©lesidnet.be 2010-2019 version 4.1a - html 5 & css valid - PHP version : 5.5.38-pl2-gentoo - 83.207 visiteurs - dernière mise à jour : 26/11/2019