Royal Football Club SURICE
le site officiel

connexion sécurisée Avec le soutien de l'Adeps - Fédération Wallonie-Bruxelles Installations équipées d'un défibrilateur entièrement automatique voir le groupe facebook du RFC Surice travaux nouvelles installations


News : [2020-03-27 18:21:51 : vphil ]

news

Bonjour à tous,

 

Voilà l’annonce tant redoutée est tombée. Tous les championnats (seniors et jeunes) sont arrêtés et les champions/descendants sont connus. Cela nous semble logique vu la crise sanitaire en cours et la santé de tous est bien évidemment le plus important. Comme j’aime à le répèter le football n’est qu’un jeu.


Il n’empêche qu’il y a un gros manque de ne pouvoir être au bord du terrain pour encourager toutes nos équipes ou d’être à la buvette pour partager un bon verre.


Nous continuerons néanmoins à suivre la situation au jour le jour et si on voit que le gouvernement autorise à nouveau des rassemblements dans les prochaines semaines on essaiera d’organiser des match amicaux ou participer à des tournois pour nos jeunes (histoire de les voir se défouler après le confinement ???? ) voir aussi quelques activités extra-sportives.


Comme vous avez pu lire, nous travaillons également déjà sur la prochaine saison. Nous avons décidé avec Philippeville de créer une entente pour encadrer nos jeunes à partir des U10. Elle sera nommée l’entente de la Chinelle. Nous étions déjà en association mais l’idée est de construire une structure quasi-indépendante qui se concentrera uniquement sur la formation des jeunes en évitant les tiraillements entre les deux clubs. Nous reviendrons bientôt vers vous avec plus d’informations.


D’un point de vue sportif je suis heureux d’annoncer que notre équipe P2 s’est brillament sauvée après un début de championnat pour le moins chaotique. Félicitations à eux ainsi qu’à Séba Viscardy qui a relevé avec succès le challenge. Pour la P3 vous lirez que nous descendons. Rien n’est moins sûr vu que nous avons toujours une réclamation en cours au près du CP de Namur. Si nous récupérons 2 points (joueur non-qualifié pour Couvin-Mariembourg) il s’avère que nous serions également sauvés. Wait and see.


Je profite également de ce message pour souhaiter la bienvenue à Eddy Morue (nouvel entraineur), Logan Hainaut, Jéméry Lambert, Djo Christophe ainsi que Jason Dumont qui viendront renforcer notre équipe P2 pour la saison prochaine. Bienvenue chez les Fromagers.


Pour en revenir à un message un peu plus général; Nous savons que la situation est compliquée pour chacun d’entre vous et que le football vous manque certainement. Sachez que c’est également une période compliquée pour les clubs en général. Les factures continuent à arriver et nous n’avons quasiment plus aucune rentrée depuis le début de l’année (intempéries et Covid-19).

 

Nous regardons néanmoins vers le futur et de meilleurs jours. A bientôt au bord des terrains ou ailleurs ????.

Et en attendant : #stay at home


Pour le RFC Surice
Micha

©lesidnet.be 2010-2020 version 4.1a - html 5 & css valid - PHP version : 5.5.38-pl2-gentoo - 88.066 visiteurs - dernière mise à jour : 22/03/2020